Logo Tendance Mobil-home

Contacts

238, route de Grenoble
385100, Morestel

06 99 35 79 37
04 27 54 14 46

Nous Suivre

Tendance Mobil-Home, votre concessionnaire de Mobil-Homes dans toute la France

Comment s’assurer d’avoir une bonne connexion internet dans son Mobil-Home ?

Avoir une bonne connexion internet est devenu primordial dans ces temps de mondialisation constante. Que l’on habite dans un logement classique ou dans un Mobil-Home, internet est indispensable pour travailler, se divertir ou encore rester en contact avec ses proches.

Même si vous ne disposez pas de prise téléphonique fixe ou d’accès à la fibre optique, vous pouvez malgré tout profiter d’une connexion internet en très haut débit. Si vous voulez savoir comment y parvenir, lisez cet article.

Quelle box internet choisir pour son Mobil-Home ?

Profiter d’une box internet sans engagement

Si vous n’aimez pas être limité par des contrats avec une durée d’engagement d’un ou deux ans, vous avez la possibilité de souscrire à une box internet sans engagement. Si la grande majorité des fournisseurs ne propose que des offres avec engagement, ce n’est pas le cas de Free, Sosh et Red by SFR.

Ces trois fournisseurs, considérés comme les moins chers du marché, proposent diverses box sans engagement. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’accès à internet par la suite, aucuns frais de résiliation ne vous seront demandés.

En optant pour une box internet sans engagement, vous pourrez bénéficier d’une connexion à internet en très haut-débit, que vous soyez raccordé à la fibre ou en ADSL. D’autres services sont également disponibles comme la télévision et le téléphone fixe.

Quelle box choisir ?

Il est important d’avoir une box internet qui nous permette de surfer sur internet sans problème depuis chez soi, mais aussi depuis n’importe où. Si vous êtes raccordé à la fibre ou à l’ADSL, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une box internet performante. En revanche, si vous voulez profiter d’internet depuis votre mobil home, sans utiliser le wifi du camping, il faut vous tourner vers une alternative.

 Si vous vous demandez quelle box pro choisir pour votre mobil home, sachez que le plus simple dans ce cas est de souscrire à une offre de 4G box pour professionnel. La 4G box est une box qui fonctionne grâce au réseau 4G, comme les téléphones portables.

Ainsi, grâce à la 4G box, vous pouvez avoir internet en très haut débit sans avoir besoin de la fibre ou de l’ADSL. Vous pouvez ainsi emporter votre 4G box avec vous lorsque vous partez dans votre Mobil-Home. Vous bénéficierez de votre propre connexion en très haut débit qui sera sûrement plus puissante que celle proposée par le camping où se trouve votre mobil home.

Internet par satellite

Des opérateurs comme Nordnet ou BigBlu proposent également la connexion satellite pour bénéficier d’Internet. Cette alternative, bien que pouvant se montrer particulièrement intéressante reste méconnue du grand public. L’avantage principal ? Elles ne nécessitent pas de travaux de raccordements, il suffit simplement de faire installer l’antenne parabolique pour réceptionner la connexion !

 Ce qu’il faut savoir sur le Mobil-Home

Les règles d’installation d’un Mobil-Home

Pour installer un Mobil-Home, vous n’avez pas besoin de permis de construire (tant que votre Mobil-Home ne dépasse pas les 40m²), mais il y a malgré tout certaines règles à respecter. En effet, il faut savoir que vous n’avez pas le droit d’installer un Mobil-Home sur un terrain privé, il doit obligatoirement se trouver dans un camping.

De plus, lors de sa construction et de son aménagement, vous devez respecter scrupuleusement les règles du camping dans lequel il se trouve. Par exemple, vous n’avez pas le droit d’accoler une véranda à votre Mobil-Home.

Si vous voulez en savoir davantage sur ce type d’habitation, suivez ce lien.